La rose et le crapaud


Tout le monde disait qu’il n’y avait de fleur plus belle que celle-ci dans le jardin. La rose s’émouvait à chaque fois qu’on la complimentait. Néanmoins, elle voulait qu’on la regarde de plus près. Elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde l’observait à distance.

Un jour, elle remarqua qu’il y avait un énorme crapaud foncé à ses pieds. Il n’avait rien de beau, avec sa couleur foncée et ses taches moches. En outre, ses yeux étaient trop exorbités et faisaient peu à n’importe qui. La rose comprit alors que les personnes n’approchaient pas à cause de cet animal. Elle demanda immédiatement au crapaud de s’en aller.

Ne se rendait-elle pas compte qu’elle lui donnait une mauvaise image? Le crapaud très humble et obéissant, accepta immédiatement. Il ne voulait pas la déranger et il s’en alla loin.

Peu de temps après, la rose commença à se détériorer. Ses feuilles et ses pétales commencèrent à tomber. Personne ne voulait la regarder. Un lézard passa là et regarda la rose en train de pleurer. Elle lui demanda ce qu’Il se passait. Elle lui répondit que les fourmis étaient en train de la tuer. Le lézard lui dit alors ce que la rose savait : « C’est le crapaud qui mangeait les fourmis et vous maintenaient belle! »


Antoinette David


Morale : Nous sommes invités à recevoir et à donner sans préjugés. En acceptant ainsi nos différences, nous pouvons ENSEMBLE surmonter les difficultés.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout