Le trou et les grenouilles




Il était une fois un grand groupe de grenouille qui allaient toujours s’amuser dans la forêt. Elles chantaient toutes et elles sautaient jusqu’à ce que tombe la nuit. Elles riaient beaucoup et étaient inséparables.

Un jour, lors de leur sortie habituelle, elles allèrent découvrir une nouvelle forêt. Elles étaient en train de s’amuser lorsque trois d’entre elles tombèrent dans un trou profond, qu’aucunes d’entre elles n’avaient remarqué. Les autres grenouilles étaient choquées. Elles regardèrent au fond du trou et virent qu’il était trop profond.

« Nous les avons perdues » dirent-elles.

Les trois grenouilles au fond du trou essayèrent de remonter en escaladant la paroi, mais c’était trop difficile. Elles avançaient à peine d’un mètre et tombaient à nouveau. Les autres commencèrent à dire que leurs efforts étaient inutiles. Comment pourraient-elles escalader une paroi aussi haute? Il valait mieux qu’elles abandonnent. Il n’y avait rien d’autre à faire.

Deux des grenouilles entendirent ces commentaires et se mirent à abandonner. Elles pensaient que les autres avaient raison. La troisième grenouille, en revanche, continuait à monter et à tomber. Après quelques heures, elle réussit à remonter à la surface. Les autres étaient stupéfaites.

L’une d’entre elle lui demanda : « Comment as-tu réussi

La grenouille ne répondit pas. Elle était sourde!

Auteur inconnu

Morale : Lorsque nous prenons une décision et que nous souhaitons agir, il est préférable de rester sourd aux paroles écrasantes des personnes. Le doute peut nous empêcher d'avancer et les mots entendus peuvent avoir un impact colossal.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout