Baptême - Enfants (4-11 ans)

135 $ pour les résidents extérieurs

• 1 heure
  • 75 dollars canadiens
  • Église de St-Janvier

Description du service

IMPORTANT : **Le montant indiqué comprend l'ensemble du parcours (rencontres, célébrations, etc.)** Le baptême est le sacrement par lequel on devient membre de l’Église. Être baptisé veut dire être plongé dans une réalité spirituelle plus grande que nous, qui indique l’origine de notre vie et le sens de nos relations avec nos frères et sœurs et avec nous-mêmes. C’est toute notre personne qui est mise en relation avec le mystère de Dieu Père, Fils et Saint-Esprit quand le ministre verse sur nous l’eau baptismale. Le baptême nous introduit alors dans le mystère de cette relation divine révélée dans l’amour gracieux de Jésus pour toute l’humanité. Par le baptême nous sommes plongés dans son amour, lui qui nous a aimé le premier et qui s’est livré (donné) par amour pour nous. La croix de Jésus devient le résumé de sa vie et de la nôtre puisque nous sommes invités comme Jésus et à sa suite à chercher Dieu (c’est l’axe divin vertical) et à aimer nos frères (c’est l’axe humain horizontal.) Enfin l’huile dont nous sommes marqués devient la bonne odeur de ceux qui cherchent et s’engagent à vivre comme Jésus dans toutes les situations de la vie, fort de son Esprit et confiant en sa Parole puisqu’il est ressuscité des morts et vivant pour toujours. Par le baptême nous sommes spirituellement morts avec lui dans le don de nos vies pour Dieu et nos frères pour vivre avec lui (dès aujourd’hui) dans la lumière invincible de sa résurrection. Le baptême sers précédé d’une préparation adapté selon l'âge de votre enfant ! Pour prendre R.D.V , il suffit de rentrer en contacte avec : Nour Elian 450-435-7209#114 nour.st-janvier@videotron.ca Documents requis : certificat de naissance.

Politique d'annulation

Pour annuler ou reporter, merci de nous aviser au moins 24 heures à l'avance