Première Communion - Adultes

• 100 dollars canadiens
  • Église de St-Janvier

Description du service

IMPORTANT : **Le montant indiqué comprend l'ensemble du parcours (rencontres, célébrations, etc.)** La première des communions consiste à parcourir des étapes d’expérimentation, de réflexion et de prières en vue de communier une première fois au repas du Seigneur Jésus en tant que baptisé et membre à part entière de l’Église. La table du Seigneur est ce lieu autour duquel nous nous réunissons pour lire les paroles de Dieu, prier et méditer ensemble, lui dire merci pour ses dons et surtout pour l’amour qui s’est révélé en Jésus et enfin s’engager à marcher à sa suite par la communion à son repas d’amitié. Nous le savons, manger avec quelqu’un suppose de partager avec lui une vie commune, des histoires, du bonheur et parfois aussi des confidences plus difficiles et des demandes de pardon dans une atmosphère de joie et de simplicité. Nous retrouvons ici les principaux éléments de la messe, l’accueil, le pardon, la Parole de Dieu, les prières, l’eucharistie, la mémoire de sa mort résurrection, la communion et la mission. Ce repas rassemble les croyants qui désirent être disciples de Jésus et marcher à sa suite. La communion indique ce désir de s’engager et la joie de trouver dans le pain-nourriture de l’hostie présence du ressuscité l’aliment de la foi, de l’espérance et de l’amour. Des parcours pour adultes personnalisés sont offerts en petits groupes pour ceux qui désirent être confirmés. Une première rencontre est nécessaire pour l’accueil, la demande, car ce sacrement est habituellement relié à une demande sacramentelle pour la confirmation. Documents requis : certificat de naissance, preuve de résidence LA RÉSERVATION DOIT ÊTRE CONFIRMÉE PAR UN MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE. NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT DE REPORTER LA RÉSERVATION SI NÉCESSAIRE, AUQUEL CAS VOUS SEREZ AVISÉ.

Politique d'annulation

Pour annuler ou reporter, merci de nous aviser au moins 24 heures à l'avance